Sidobre - Le Rock de L'Oie

Les Rochers du Sidobre

Vérifier le prix et les disponibilités pour Le Gîte Agout

Arrivée

Départ

Adultes

Enfant(s)

C’est un monde à part, une expérience qui ne vous laissera pas de marbre. Mais dans le Sidobre c’est de granit dont il s’agit ! Cette terre de pierre au nord de Castres est une exception géologique unique en Europe. La légende dit que les dieux auraient jeté ces pierres un soir de colère… Il faut l’explorer avec son âme d’enfant, en se racontant des histoires et en écoutant les légendes de ce pays de rocs et d’eau.

Venez découvrir tout ce que vous pourrez faire ici, à 35 minutes de notre maison d’hôtes.

Le Peyro Clabado

Le Peyro Clabado

L’une des curiosités les plus emblématiques du Sidobre trône sur le Pic des Fourches : posé en équilibre sur un socle d’à peine un mètre carré, ce bloc de 780 tonnes semble défier les lois de la gravité.

Son originalité a conduit à le protéger en le classant, en 1912, monument historique, afin que les granitiers résistent à la tentation de le débiter – les ateliers alentours témoignent de leur activité sur le site.



 

Le sentier des Merveilles

Sidobre - Le Rock de L'Oie

Voici sans conteste l’un des plus beaux sentiers de randonnée du Sidobre, à faire en famille, pour découvrir un à un les rochers emblématiques du Sidobre : le Roc de L’Oie, le Billard, l’Éléphant, mais aussi bien d’autres curiosités telles que le Fauteuil du diable, le Toboggan, le Mur de la mort ou encore le Squale…

On y découvre aussi de gigantesques dalles de granite, et l’on peut grimper un peu partout, à condition d’être équipé de chaussures adhérentes et de sécuriser les enfants.

Le parcours peut se faire en deux boucles, l’une d’une heure trente et l’autre de 45 minutes. Son intérêt réside toutefois dans le plaisir de chercher, entre les rochers mégalithiques, les passages secrets et de s’approprier ce terrain de jeu pour ce qu’il est : un labyrinthe imaginé par une nature fantasque !

 

Venez découvrir ce coin exceptionnel!

SITE OFFICIEL DU TARN